Top 3 des lacs à la montagne

Le puy de Dôme est riche en paysage, en patrimoine naturel et en lacs aux eaux cristallines. Vous pouvez les découvrir lors d’une randonnée pédestre en famille, entre amis ou en amoureux. Ces lacs sont réputés à travers la France et offre la possibilité de pratiquer des activités nautiques.

Le lac Chambon

Le Lac Chambon est un lac naturel créé en même temps que le Tartaret (le plus jeune volcan de la Chaîne des Puys). Il est facile d’accéder à ce lac par un sentier paisible sui est également adapté aux vélos, poussettes et fauteuils roulants. Il faut un peu moins d’une heure pour faire le tour du lac (3,5km). Pour ceux qui aiment faire du jogging le matin, vous pouvez commencer la journée en courant plusieurs fois autour du lac Chambon.

Le lac Pavin

Le lac Pavin est l’un des plus beaux lacs d’Auvergne. Le Puy Montchal surplombe le lac. Vous pouvez suivre un itinéraire de randonnée autour du lac puis remonter la montagne. C’est un endroit privilégié pour les pêcheurs, qui pourront savourer l’omble chevalier. La baignade est autorisée et surveillée en juillet et août.

Le lac d’Aydat

Le lac d’Aydat entièrement adapté à la baignade en été. Il est connu pour la pêche sur glace en hiver. Le lac est situé à 8 km du Mont Dore et est le plus haut lac de la région à 1250 m d’altitude. Lors de la visite du lac, vous pourrez également en profiter pour visiter des sites naturels tels que la Roche Tuilière et la Roche Sanadoire ou encore la Banne d’Ordanche. Ils sont accessibles à pied depuis le lac.