Top 3 des restaurants à la montagne
Le mont Gerbier-de-Jonc est réputé pour ses produits de territoires incluant les fromages, les légumes et les fruits. Pour les déguster comme il se doit, attablez-vous dans les meilleurs ressautant des environs et prenez plaisir à les découvrir.
Le restaurant du Gerbier-de-Jonc
Le restaurant du Gerbier-de-Jonc Situé est situé au pied du mont Gerbier-de-Jonc, dans le département de l’Ardèche. Il propose une sélection de produits locaux et régionaux tout au long de l’année. Le chef propose plats faits maison et travaille en étroite collaboration avec des producteurs locaux. Les menus évoluent selon les saisons. Le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il fait aussi bar, compte un coin cheminée et une belle terrasse. Ici, goûtez aux spécialités de la région comme le bœuf Fin Gras du Mézenc, une viande de bœuf persillée élevée au foin et à l’herbe.
Goûtez également à la Maôche : une spécialité de la montagne Ardéchoise et du sud de l’Auvergne. Il s’agit d’une panse de cochon, farcie de choux et de viande de porc hachée.
Le restaurant de l’hôtel du Nord
Le restaurant de l’hôtel du Nord vous accueille dans un cadre convivial au mont Gerbier-de-Jonc. Le chef propose des menus élaborés à partir de produits frais locaux et de saison. Dans ce restaurant, vous pouvez goûtez à des plats exceptionnels alliant tradition et originalité. Essayez par exemple aux caillettes, à l’agneau Bizet, aux escargots. Ne manquez pas de goûter aux vins locaux dans la cave abritant plus de 80 références des producteurs ardéchois.
Le restaurant la Source de la Loire
Le restaurant la Source de la Loire est implanté au pied du Gerbier-de-Jonc. Il propose le déjeuner, le goûter, le déjeuner, le dîner, la dégustation des produits de terroir, la collation avec des plats maisons et des pâtisseries. Goûtez entre autres à la caillette aux herbes, le jambon braisé d’Ardèche, le braisé de Fromage Triadou ou la Maoche et le fin Gras du Mézenc.