Que faire quand il fait chaud à la montagne ?
Vous êtes à la recherche d’activités insolites à faire dans le Puy de Dôme ? Il existe activités originales pour s’amuser toute l’année dans les environs de Clermont-Ferrand : à faire seul, en groupe, entre amis ou en famille.
Les activités aériennes
Faites votre baptême de parapente au-dessus du Puy de Dôme : une activité insolite pour découvrir la Chaîne des Puys vue d’en haut. Des moniteurs sauront vous initier et vous faire passer un moment magique dont vous vous souviendrez longtemps. Ils proposent des cours pour apprendre ou se perfectionner en parapente. Avec le stage d’initiation, réalisez votre premier vol en parapente. Comme alternative au parapente, il y a le paramoteur. C’est la même chose que le parapente mais avec un moteur. Quittez le continent pour découvrir les paysages d’Auvergne vus d’en haut, en montgolfière. Offrez-vous un moment de suspension et de légèreté au-dessus des reliefs auvergnats.
La tyrolienne
Vivez le frisson de voler la tête en avant avec la tyrolienne à Super-Besse par exemple. Il vous permettra de survoler la station d’un vol vertigineux de 240 mètres, le dénivelé le plus important de France. Il est possible de faire la descente en solo ou en duo. Clermont-Ferrand et le département du Puy de Dôme sont réputés pour leurs paysages magnifiques et leurs volcans. Quoi de mieux que de faire des activités en pleine nature.
La randonnée
La randonnée au cœur du massif des Puys est une activité à faire seul, en famille ou entre amis pour profiter d’une vue à 360° et gravir les célèbres volcans d’Auvergne et le massif des Puys, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La randonnée permet de découvrir la nature tout en pratiquant du sport. Durant cette activité, vous pouvez également pique niquer.