Faire du kayak à la montagne

Parce que la pratique du kayak est un sport en bonne et due forme, elle vous apportera plusieurs bienfaits au corps. Même si certains pensent que le fait de s’asseoir dans la barque est farniente, le kayak est une activité bien mouvementée qui agit pour favoriser les muscles. Vous devrez travailler plusieurs parties de vos muscles supérieurs lorsque vous faites du kayak et particulièrement ceux de vos épaules. Mais l’ensemble de votre corps participe à ces mouvements c’est pourquoi le kayak ne peut pas signifier : farniente.

Qu’est-ce que le Kayak ?

Le Kayak est un canot rapide et bien léger qui s’adapte à son corps. Pour faire une descente en kayak, vous avez besoin d’une pagaie à doubles pales. Mais il faut aussi que vous respectiez bien les diverses consignes ainsi que les panneaux installés sur le site de votre choix, par exemple : les cas de montée brusque des eaux en aval pourraient être certainement dangereux. Ainsi, il faut bien suivre les parcours pour ne pas s’attendre au pire même si vous aimiez l’aventure et même si vous êtes un pratiquant. Pour les amateurs, il vous faut des conseils des vrais professionnels ou bien fiez-vous à un encadrant d’un club de kayak pour savoir tout ce que vous devez faire. Il faut porter un gilet de sauvetage  et ne partez jamais seul sans avoir informé vos partenaires de votre itinéraire. C’est une pratique qui s’effectue généralement en groupe. Le port de casque est aussi essentiel lors de cette aventure, tout cela c’est pour votre sécurité.

 Où partir en kayak à la montagne ?

Les gorges de l’Ardèche, le meilleur spot de kayak au monde. Vous y trouverez une longue rivière de plus de 25 km, les eaux sont tout à fait fraîches, vous passerez à côté d’un paysage escarpé d’une beauté inégalée.  Pourquoi pas non plus aux Gorges de l’Hérault pour votre aventure en kayak ? Se trouvant à quelques minutes de Montpellier, les Gorges de l’Hérault vous promettent une expérience inoubliable sur ses eaux vivifiantes. Le Périgord Noir pour une descente sur le fleuve de la Vézère.