Faire des raquettes à la montagne
Une balade en raquettes une façon authentique de découvrir une montagne. C’est une activité idéale pour toute la famille aussi bien pour ceux qui savent skier que pour ceux qui n’en pratiquent pas. Quand on dit toute la famille, cela englobe même les plus jeunes y compris les enfants et même les plus âgées c’est-à-dire les seniors.
Qu’est-ce la raquette ?
Une raquette est un accessoire qu’on utilise pour une balade en montagne. Elle permet de se déplacer aisément même si les couches de neige sont bien épaisses. C’est un loisir pratiqué par la famille et les groupe d’amis dans des stations de sports d’hiver ou au cœur d’une forêt. A la différence avec les skis qui vous permettent de glisser rapidement, la raquette vous tient fixer avec votre chaussure. Cela permet d’augmenter la surface de portance sur la neige ce qui vous aide à s’enfoncer dans la poudreuse. La balade à raquette est même considérée comme une pratique sportive car elle permet de brûler de calories et ça en 60 mn seulement. Mais pour réussir cette pratique, il faut avoir une bonne condition de santé. Pour que votre balade sur la montagne enneigée soit parfaite et pour que vous ne perdiez pas, vous devez choisir un guide touristique. Et concernant votre sécurité, équipez-vous de chaussures de randonnées bien adaptées à votre raquette. Vous devrez également avoir deux paires de bâtons de randonnée. Tandis que pour vos vêtements, il faut que vous vous assurez que vous êtes bien au chaud : bonnet, gant, pantalons d’hiver, hauts long manches, etc.
Où faire de la balade en raquettes en montagne ?
Vous pourrez faire choix des stations de ski pour votre projet de balade en raquettes par exemple au massif du Mont-Blanc qui se trouve en Haute Savoie. Il s’agit d’une bonne destination pour une balade en raquettes en famille. Pourquoi pas aussi la station de Saint-Lary qui se situe au cœur des Hautes-Pyrénées. Il existe plusieurs endroits encore comme la Bresse-Hohneck dans les Vosges.